Dynastea Box

Les adeptes du thé se reconnaîtront dans ce concept, certains un peu moins, mais une chose est sûre : vous aurez envie encore plus de découvrir l’immense univers que sont les infusions.
Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Cela démontre bien l’ampleur qu’ont les thés et tisanes dans le monde entier.
La belle Stéphanie, fondatrice de Dynastea Box, nous a accordé cette interview très inspirante, où elle nous explique comment sont nés son projet et sa passion, et comment elle a eu envie de par ses valeurs, de vendre des box de thés, infusions de plantes et tisanes, où le consommateur peut composer lui-même sa box en fonction de ses goûts.
Plongeons-nous de suite dans l’univers de Dynastea Box.

Racontes-nous un peu, comment est né ton projet ?


J’étais à la recherche d’un emploi et pour être honnête, les études et moi ça fait deux ! (rires). Donc disons que c’était assez difficile de trouver du travail quand tu as juste des formations à ton actif.
Aux yeux des recruteurs ce n’est malheureusement pas assez, il faut être diplômé et avoir de l’expérience.
Alors un soir après une longue réflexion, je me suis dit : « Et si je créais mon propre emploi ? » car il faut savoir, j’ai toujours rêvé d’être mon propre patron !
C’était le moment de me lancer dans quelque chose pour lequel j’avais une réelle passion, : le « thé »
De là, j’ai fait une étude de marché et une formation très enrichissante de trois semaines dans l’entreprenariat qui m’a beaucoup aidé.
Plusieurs mois se sont écoulés, et je voulais voir s’il y avait un marché pour le concept Dynastea box. J’ai donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding, et … bingo ! La campagne a abouti à 230% sur ulule.

Les sachets de tisanes et thés sont très accessibles, et désormais des infusions 100% d’origine naturelle sont mises en vente sur le marché et magasins bio. Es-tu quand même contre ou pour les sachets de tisanes et autres thés ?


Je n’ai rien contre les infusettes mais je trouve que c’est bien mieux de préparer son thé du début à la fin, afin de doser sa boule de thé ou son sachet à souhait.
De plus, il faut savoir que l’on peut doser des infusettes en 2 ou 3 g pour une tasse de 10cl, mais quand le client veut se faire une tasse de thé sous forme de mug il faut en mettre un tout petit peu plus pour avoir le goût de son thé alors le vrac est vraiment une bonne solution ☺

Comment et auprès de qui t’approvisionnes-tu en plantes ?


En ce qui concerne l’approvisionnement, cela se passe à l’étranger pour le moment.
Mais très bientôt, j’aimerai m’approvisionner en France pour ajouter ce petit “made in France”, ce qui me semble important.

Qu’est-ce qui te plaît le plus lorsque tu procèdes à la confection d’une infusion ? D’ailleurs, les noms de tes thés, tisanes et infusions sont originales, comment te viennent ces idées ?


Merci beaucoup ! Les thés sont déjà confectionnés, je m’inspire beaucoup en fonction du thème du mois ou bien tout simplement d’un ingrédient comme par exemple : l’hibiscus, que l’on retrouve aux Antilles.
Il y a une infusion que j’ai nommé “Aux Antilles” dû à l’ensemble de ses ingrédients, et puis c’était le petit clin d’œil à mes origines (sourires).

Les vertus des tisanes, thés et infusions sont nombreuses, es-tu d’accord avec le fait qu’on peut se soigner et guérir à base de plantes ?


Oh oui totalement ! D’ailleurs ma grand-mère soignait ses enfants avec les plantes, et ma mère a fait également la même chose ! Cela fonctionnait plutôt bien, c’est donc de là que me vient la passion pour les tisanes transmises de mère en fille.
Et j’espère pouvoir un jour le transmettre à mes enfants.

Imagines tu- ta vie sans pouvoir boire de thés/tisanes ?


Non surtout pas, car mon rituel est de pouvoir boire un thé en fin de matinée et une tisane dans l’après-midi voir même également le soir, en fait c’est vraiment mon moment de détente ! Donc je ne vois pas ma vie sans ma tasse de thé 😊

As-tu le sentiment de voyager lorsque tu savoures une infusion ?


Oui totalement, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai aucune difficulté à trouver des noms pour chaques thés ou infusions.

Le nom de ton concept est bien pensé, cela montre bien l’ampleur qu’ont les thés. Cependant, as-tu déjà eu peur de la concurrence des autres marques de thés et d’infusions biologiques qui fonctionnent actuellement bien sur le marché ?


Merci ! Non, je pense qu’il y a encore de la place car le thé est la 2ème boisson la plus consommée au monde, j’apporte de la qualité aux clients donc j’ai espoir qu’un jour Dynastea box ait autant de succès !

Combien de thés/tisanes bois-tu par jour ? Selon toi, quelle est la meilleure combinaison de plantes pour une bonne infusion ?


En moyenne on va dire trois, je dirai une de mes tisanes préférées est la « douce Provence » qui est d’ailleurs un vrai succès auprès de mes client.(e)s
Mais bon, tout dépend ce que l’on recherche !

Dernière question, fais-tu partie de la team boire son thé avec un biscuit ou boire son thé sans rien ?


Oulala c’est dur de choisir, car je peux boire mon thé avec et sans biscuit, mais bon je vais trancher pour un biscuit car je suis une vraie gourmande haha 😊

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?


Que je puisse développer la marque dans des points de vente.


Boire sa tisane ou son thé est un moment si précieux et privilégié, que l’on aurait envie pour rien au monde qu’il disparaisse.
Prendre soin de sa santé, se libérer un moment pour soi et partager ce lien puissant avec ceux qui nous entourent sont des valeurs fortes que l’on peut retrouver chez Dynastea Box.
Nous souhaitons de tout coeur à Stéphanie que ses produits soient commercialisés dans certains points de vente, et bien sûr : un succès garanti à vie !
Retrouvez ses délicieuses infusions sur son site dynateabox.com

Merci à elle de nous avoir accordé cette interview.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s