Hardisk

Qui n’a jamais eu envie de découvrir les dessous des effets spéciaux ? Surtout ceux utilisés lors des clips de nos chanteurs préférés. L’analyse des clips musicaux constitue l’essentiel des vidéos de ce Youtubeur, mais on peut y trouver également une bonne dose de délire notamment lorsque ce dernier décrypte les figurants qui se font remarquer sur des tournages de cinéma, ou encore lorsqu’il analyse les dessins animés en mode plagiat Disney de Dingo Pictures. Nous avons eu l’immense plaisir d’interviewer Hardisk, 24 ans, célèbre Youtubeur.

Parles-nous un peu de toi, d’où viens-tu, que fais-tu dans la vie ?

Je viens de Paris et je gère actuellement ma chaîne YouTube.com/Hardisk avec une petite équipe toujours à Paris 🙂

Quand tu étais plus petit, avais-tu déjà un goût prononcé pour ce que tu fais actuellement ou tu voulais faire astronaute comme tout le monde ? 

J’ai adoré la vidéo très vite, j’ai commencé à essayer de filmer des trucs à 11 ans et j’ai démarré très tôt sur Internet. Je suis très inspiré du début de YouTube aux Etats-Unis, c’est ce que je regardais quand j’étais môme.

Qu’aimes-tu le plus dans ton univers actuel, dans ce que tu fais au quotidien ? Qu’est-ce qui te motive à pas devenir charcutier/traiteur finalement ? 

J’aime beaucoup la gestion de la structure, avant de faire ça je gérais une boîte de prod’ dans le domaine de la réalité virtuelle et j’ai toujours aimé ça. Surtout quand tu es une petite structure, tu dois avoir beaucoup d’inventivité pour que tout fonctionne au quotidien.

Quels sont tes hobbies en dehors de l’audiovisuel ? 

Hmmm, World of Warcraft (Depuis 2006 !) & Guitar Hero (maintenant Clone Hero)

Selon toi, sur ta chaîne Youtube, quelle a été la vidéo la plus difficile à décortiquer pour nous montrer l’envers du décor et/ou la plus intéressante ?

Sans surprise c’est la plus vue : Au DD – PNL . On a vraiment été très très loin, j’ai été chercher des contacts qui bossaient à la tour eiffel pour trouver des infos, on a pisté chaque membre de l’équipe de tournage individuellement… c’était une belle nuit blanche cette vidéo

Es-tu d’accord sur le fait qu’on peut se former seul et exceller sans avoir suivi de formation adéquate ou en ayant eu de diplôme ? 

Bien sûr, je pense que les gens qui ne le voient pas se mentent à eux même ou ne veulent pas l’avouer parce qu’ils ont un crédit étudiant à rembourser. On est clairement à une époque « post -école » ou tous les métiers sauf rares exceptions (chirurgien… évidemment) sont possibles à apprendre en auto-formation.

C’est un propos qui ne passe pas en France car on a vraiment une image très haute des diplômes et des écoles mais beaucoup d’autres pays sont en train de comprendre ça et de réagir (Les grosses startup américaines recrutent de moins en moins sur diplôme, les écoles des pays nordiques se digitalisent beaucoup plus rapidement que chez nous..).

C’est une révolution invisible car en France, pays du diplôme, on a très peur de ça et on refuse de l’avouer. A chaque fois que j’en parle j’ai des retours très violents, comme si on s’attaquait à un élément qui fonde la personnalité des gens. Je trouve ça drôle.

Malheureusement c’est un tabou qu’il va falloir faire tomber si on veut avancer. Je ne dis pas que les écoles n’ont pas leur place, je dit qu’en l’état elle ne servent, globalement, à pas grand chose. Elles ne forment pas l’étudiant au monde du travail (il n’y a qu’à voir le taux de chômage chez les hauts diplômés qui est en hausse constante) et ont besoin de répondre à cette crise de légitimité en changeant leur mode de fonctionnement.

Est-ce que tu as d’autres projets en tête pour l’avenir avec ta chaîne Youtube ? Promis, on ne dira rien à personne, LOL !

Oui ! Mais vous ne saurez rien !

Y-a-t ’il d’autres youtubeurs que tu suis et dont tu aimerais nous parler ?

En ce moment je suis très fan de Gus Johnson, pour la France il faut absolument que vous alliez voir le travail de Gastronogeek, il est monstrueux !

Dernière question, et pas des moindre : Quel est ton personnage préféré de Dingo Pictures ? Pour info, nous c’est Aladin. 

Evidemment Aladin, quel excellent choix !


Vous l’aurez compris, Hardisk est le Youtubeur par excellence qu’on doit absolument suivre, surtout si vous aimez le monde de l’audiovisuel.
Mais ce qui fait la force d’Hardisk est que ses vidéos sont diversifiées et on peut en regardant leur contenu, se lâcher, rire, rire et rire.
Un grand merci à Hardisk d’avoir accepté cette interview.
On lui souhaite de tout coeur le million d’abonnés sur Youtube !

1 réflexion sur « Hardisk »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s